Clémence Poésy est Élise Wassermann

 
©2007 Warner Home Video

Fille d'une mère professeur de français et d'un père directeur d'une compagnie théâtrale, Clémence Poésy a débuté sa carrière artistique dès l'âge de 14 ans. Elle commence par des téléfilms avant de partir vivre en Angleterre où elle joue dans quelque séries avant d’acquérir une notoriété internationale grâce à son rôle de Fleur Delacour dans «Harry Potter et la Coupe de Feu » (2005). Depuis, la française bilingue de 33 ans poursuit avec brio sa carrière d’actrice alternant productions françaises –« Le Grand Meaulnes » (2006), « Jeanne Captive » (2011)- et productions internationales –« Bons Baisers de Bruges » (2008), « 127 heures » (2010).

Stephen Dillane est Karl Roebuck

 
 ©HBO

Stephen Dillane né en 1956 à Londres ne se destinait pas une carrière cinématographique. Il débute en effet en tant que journaliste avant d’arrêter à l’âge de 29 ans par manque de satisfaction pour se tourner vers la comédie. En 1995, il est récompensé pour sa prestation dans « Hamlet » (1990) où il tient le rôle-titre. On a pu le voir dans de grosses productions –« Le roi Arthur » (2004), « Zero Dark Thirty » (2012)- comme dans des films plus indépendants – « Klimt » (2006), « La Révélation » (2009). Aujourd’hui, il est surtout reconnu pour le rôle de Stannis Baratheon qu’il tient dans la méga-série « Game Of Thrones » depuis 2012.

Thibault de Montalembert est Olivier Pujol

 
©Renaud Monfourny

Thibault de Montalembert débute sa carrière au théâtre : il est formé à la classe libre du cours Florent sous la direction de Francis Huster puis à l’Ecole des Amandiers sous la direction de Patrice Chéreau et Pierre Romans. Consécration : il devient pensionnaire à la Comédie-Française pendant 2 ans. Mais il ne tarde pas à faire des apparitions au cinéma. Tout d’abord dans des films d’Arnaud Desplechin puis en tant que second rôle discret dans des productions populaires –« Indigènes » (2006), « Je vais bien, ne t’en fais pas » (2006). En 2009, il a ouvert sa propre école : l’école de théâtre Thibault de Montalembert.

Stanley Townsend est Bowden

 
©wikia

Stanley Townsend est un acteur irlandais qui a touché autant au théâtre qu’à la télévision et au cinéma. On l’a vu notamment dans « 24 heures Chrono », « Sherlock », « Spooks » ou encore « Waking the Dead » et « Cars 2 ».

Angel Coulby est Laura Roebuck

 

Angel Coulby est une actrice britannique née le 30 août 1980 à Londres. Après avoir étudié l’art dramatique à Édimbourg, elle décroche son premier grand rôle en tant que Guenièvre dans la série à succès « Merlin »(2008) sur laquelle elle travaillera pendant 5 ans. En 2013, elle  joue le rôle d’une séduisante chanteuse de Jazz des années 30 dans la série « Dancing on the Edge ». A cette occasion, elle a bluffé le public et la production par ses talents de chanteuse.

Johan Heldenbergh est Robert Fournier

 
©Pandora Filmverleih

Johan Heldenbergh, né le 9 février 1967, est un acteur et directeur de théâtre belge. Il suit des études au studio Herman Teirlinck (Anvers). Puis il enchaîne de nombreuses productions au théâtre comme « The Broken Circle Breakdown » (alias « Alabama Monroe ») qu’il coécrit et dont il interprète le rôle principal. Le succès triomphal de la pièce en Belgique et Pays-Bas le pousse à l’adapter au cinéma. Le film sorti en 2013 a connu un succès critique et public en France.

Clarke Peters est Sonny Persaud

 
©snap.pa

Clarke Peters est un acteur, musicien et scénariste américain né le 7 avril 1952 à New York. Il désire dès l’âge de 14 ans devenir acteur de théâtre mais lorsqu’il quitte les États-Unis pour Londres, il se tourne vers le milieu de la musique. Il forme un groupe de soul « The Majestics » avant d’enchaîner des rôles dans des comédies musicales. Il est connu des téléspectateurs pour son rôle de l’inspecteur Lester Freamon dans la célèbre série "Sur écoute" (« The Wire »). On l’a vu ensuite dans de nombreuses productions cinématographiques dont « Coup de foudre à Notting Hill » (1999) et « Marley & Moi » (2008). 

La nouvelle enquête Tunnel 2 commence le 7 mars sur CANAL+ à 20H55
>> Toutes les infos sur leur personnage